Une équipe de la Watania agressée à Hammamet

alt

Encore une fois, une équipe de la Watania a été victime d’une agression dans un stade de football. Bien que détentrice des droits de diffusion des matchs, l’équipe de la télévision nationale a d’abord  été interdite d’accéder au stade de Hammamet pour couvrir le match de l’équipe locale face à l’équipe de Ben Guerdane.

Et ce n’est qu’après de nombreuses interventions que les organisateurs de l’équipe locale ont accepté de laisser les membres de l’équipe de la télévision nationale entrer  au stade pour faire leur travail.

Mais dès que les esprits se sont échauffés suite à des contestations des décisions arbitrales, la colère des locaux a été bizarrement versée sur le journaliste Zied Selmi et le caméraman Bassam Ghraïri. Et n’eût été l’intervention des forces de l’ordre, l’équipe de la télévision aurait été lynchée par des supporters surexcités.

Cette nouvelle affaire a provoqué l’indignation des employés et des journalistes de la télévision qui n’ont pas compris cet acharnement injustifié contre eux.

Les employés de l’ETT ont dénoncé la passivité de leur administration, de la FTF à laquelle l’établissement verse quatre milliards pour ces fameux droits, ainsi que le mutisme déroutant des syndicats qui sont censés défendre les journalistes.