Abbou : « Je demanderai à Fakhfakh de démissionner si … »
Très contesté ces dernier temps à cause de sa passivité étonnante dans la gestion de l’affaire « Fakhfakh Gate », le ministre chargé de la Fonction publique, de la Bonne gouvernance et de la lutte contre la Corruption, Mohamed Abbou s’est finalement exprimé à ce sujet ce mardi 30 juin sur les ondes de la station de radio Mosaïque FM.
Critiqué, Abbou a estimé qu’il est normal qu’il défende bec et ongles le chef du gouvernement du moment que les accusations portées à son encontre ne sont, encore, que des soupçons.
« Je suis un homme de droit. Je serai le premier à demander sa démission si les soupçons sont confirmés et je me retirerai du gouvernement s’il n’honore pas ses promesses », a-t il déclaré.
Le ministre a signalé, dans ce même contexte, qu’il avait informé le chef du gouvernement d’une campagne qui le visait il ya une dizaine de jours avant que le scandale de conflit d’intérêts n’éclate assurant que la majorité des personnes qui ont conduit cette campagne pour se débarrasser d’Elyes Fakhfakh sont eux-mêmes des corrompus.
Mohamed Abbou s'est, engagé, au nom de la République tunisienne, à assurer la publication des résultats de l'enquête qui devrait durer trois semaines.
Votre commentaire