Affaire du CS Chebbien: Wadii Jery persiste et cherche la protection de la FIFA
L’affaire du Croissant sportif de la Chebba continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le président de la FTF Wadii Jery persiste dans sa décision et ne semble pas reculer d’un iota. Face aux menaces de dissolution du bureau fédéral, il a recours à la FIFA pour se protéger contre une telle décision. Une correspondance adressée par l’instance du football mondial au ministre de la jeunesse et du sport n’aurait pas été transmise à son destinataire, selon le député indépendant Yassine Ayari qui part en croisade contre le président de la Fédération. Ayari a affirmé que Wadii Jery a envoyé une correspondance à la FIFA, le 26 octobre 2020, pour l’appeler à intervenir contre la Tunisie, le gouvernement et le peuple tunisien mais il n’a reçu aucune réponse.
Il a été démenti par le porte porte-parole de la fédération tunisienne de football, Hamed Maghrebi, qui a affirmé sur les ondes de Mosaïque FM, que le président de la FTF, Wadii Jery a bel et bien montré la correspondance envoyée par la FIFA au ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche.
Il a ajouté que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a également consulté la correspondance et il l’a fait savoir au ministre des Sports.
Maghrebi a démenti, en outre, les informations qui circulent, selon lesquelles, la FTF a envoyé une correspondance à la FIFA pour se plaindre "d’une ingérence" du ministère des Sports dans ses affaires.
Le porte-parole de la FTF que les correspondances de la FIFA sont confidentielles et que le bureau fédéral n’a pas le droit de dévoiler leur contenu. Il a souligné que la FIFA a demandé des explications sur l’intention du ministère des Sports d’intervenir dans les décisions de la FTF concernant le dossier du Croissant sportif Chebbien.
Il est à rappeler que le ministre de la jeunesse et du sport a donné un ultimatum de trois jours au président de la FTF pour valider la décision de dissolution du CSChebbien par l’Assemblée générale de la fédération.
Votre commentaire