Affaire Meriem Dabbegh : Recours à la Cour de cassation pour exiger un non-lieu
La Chambre d'appel de la Cour d'appel de Tunis, a décidé, hier vendredi, de condamner l'instagrameuse Meriem Dabbegh à un mois de prison ; une peine qu'elle a déjà purgé. Dabbegh a déjà quitté la prison dans la nuit du vendredi, a assuré son avocat, Me Bilel Tazni, lors de son passage dans l’émission Noujoum, sur Mosaïque FM ce samedi.
Il a noté que la plaidoirie d'hier reposait sur la demande d'invalidation des procédures de poursuites, qui étaient accompagnées de nombreuses violations, selon son estimation.
L'équipe de défense de Meriem Dabbegh estime que le verdict était injuste à son encontre même si elle a quitté la prison. L'avocat a assuré le recours à la Cour de cassation pour exiger un non-lieu en raison des manquements procéduraux qui ont accompagné la poursuite de sa cliente.
Il convient de noter que le ministère public du Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt contre Meriem Dabbagh et l'a traduite devant le Tribunal pour y être jugée, à propos d’un enregistrement-vidéo qu'elle a publié sur les réseaux sociaux dans lequel elle a attaqué Hanane El Euch. La Chambre l’a donc condamnée à quatre mois de prison.
Votre commentaire