Affaire Sakher El Materi, la mascarade de trop !
Sakher Matri a-t-il quitté le Qatar bien avant la demande de Marzouki ? C’est du moins ce qu’affirme l’envoyé spécial au Qatar de la radio Mosaïque FM qui précise que le gendre de Ben Ali aurait quitté le Qatar il y a plus de six jours.
Il n’aurait, par conséquent, pas attendu que la demande du président Marzouki soit acceptée par les autorités qataries.
En effet, selon un communiqué officiel de la Présidence de la République Sakher El Materi a été l’objet d’un éloignement à l’occasion, justement, de la venue du président Marzouki au Qatar.
Le même communiqué précise, d’autre part, que c’est sur la demande du président tunisien que les autorités qataries ont pris la décision d’éloigner le gendre de Ben Ali.
Or, selon l’envoyé spécial de Mosaïque FM, qui cite des sources qataries, la décision d’éloigner Sakher El Materi a été prise il y a une semaine.
Suite à cette décision Sakher El Materi aurait donc quitté le Qatar le temps d’une escapade, dit-on en coulisses.
Si tout cela s’avère vérifié, l’affaire Sakher El Materi deviendra une mascarade en plus ; celle de trop en ces temps de deuil et alors que le pays peine à joindre les deux bouts.
S’il s’avère que la décision d’écarter Sakher El Materi ne s’inscrit que dans une logique qatarie, ce serait le pied de nez de trop au président Marzouki et à travers lui à tous les Tunisiens !