Ahmed Seddik : le budget de l’ARP baisse, cela ne reflète pas le régime parlementaire amendé choisi
Le budget de l’assemblée des représentants du peuple baisse, celui de la présidence de la république augmente, cela ne reflète pas le régime politique du pays, a estimé le député du Front populaire Ahmed Seddik. Ce dernier s’est élevé contre ce paradoxe qui vise, selon lui à paralyser le parlement et qui a été précédé par une campagne de dénigrement dirigée contre l’ARP pour en réduire le rôle.
Il n’est pas le seul à critiquer la part très basse octroyée au parlement dans le budget de l’Etat.
La députée d’Ennahdha Farida Labidi s’est dressée contre la baisse du budget de l’ARP. « Cette baisse est un message comme quoi ce n’est pas le parlement n’est pas l’autorité centrale du pays », a-t-elle ajouté. La députée a demandé l’adoption rapide de l’autonomie administrative et financière de l’ARP.
Rym Mahjoub, députée d’Afek Tounès a dénoncé la réduction du budget de l’assemblée. Elle aurait souhaité la baisse en même temps des budgets de la présidence de la république et de la présidence du gouvernement. Ainsi tout le monde aurait consenti sa part du sacrifice, a-t-elle précisé.
Le budget de l’ARP a été arrêté à 29,446 millions de dinars en baisse de 3,454 millions de dinars et 10,5% par rapport à 2016.
Votre commentaire