Avocats VS Journalistes : une mauvaise querelle

Avocats VS Journalistes : une mauvaise querelle

 

Les journalistes ont boycotté, mardi, la conférence de presse organisée, mardi, par l’Ordre national des avocats de Tunisie en réaction à des propos offensants tenus par des avocats à l’égard du corps des journalistes.

Aux slogans hostiles et aux propos agressifs tenus à l’encontre du secteur de l’information et des journalistes au cours de la marche et de la conférence de presse organisées par l’Ordre des Avocats, se sont ajoutées les accusations du bâtonnier Ameur Maherzi tenues contre  une partie des médias .

« Une partie des médias est instrumentalisée par le gouvernement pour frapper le barreau », a-t-il dit en substance lors de la conférence de presse.

Mécontents face à un tel acharnement, les journalistes ont décidé, à la demande du président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Baghouri, de boycotter la conférence de presse.

Partie de l’avenue Bab Banet en direction de la Place du Gouvernement à la Kasbah, une marche de protestation silencieuse a été organisée, aujourd’hui, avec la participation de milliers d’avocats pour protester contre les dispositions des articles 31 et 32 du projet de la loi de finances pour l’exercice 2017 dédiés à la fiscalité du barreau.

Les avocats ont entamé, lundi, une grève générale dans l’ensemble des tribunaux du pays pour exprimer leur opposition au nouveau régime fiscal régissant la profession d’avocat.

Le bâtonnier de l'Ordre national des avocats de Tunisie Ameur Meherzi, s’était dit, samedi dernier, catégoriquement opposé à l’introduction d’un article exclusivement dédié au barreau dans la loi de finances pour l’exercice 2017.

Votre commentaire