Baji Caid Essebsi et la crise de Nida Tounes: celui qui n’accepte pas ma médiation doit quitter le parti

Baji Caid Essebsi et la crise de Nida Tounes: celui qui n’accepte pas ma médiation doit quitter le parti

 

 

Le président de la République Béji Caid Essebsi  a réservé la majeure partie de son adresse à la nation vendredi 29 novembre à 20h45 , à la crise qui secoue Nida Tounes,  « une affaire nationale », pour lui. « C’est une crise de direction qui s’est approfondie en raison de l’absence de  dialogue entre les parties concernées qui n’ont pas compris que la patrie passe avant les partis », a-t-il tenu à préciser. Sollicité, le président  fondateur  a accepté de tenter la médiation de la dernière chance que les deux parties se sont engagées à accepter. Aussi bien les partisans du congrès constitutif que ceux du parti électif. « Je dois dire qu’aucune structure du parti n’est élue et que, par conséquent , seul le consensus a prévalu », avant d’ajouter « j’ai alors décidé de former une commission composée de 13 militants  connus pour  leur patriotisme et leur compétence.

Cette commission doit se réunir régulièrement pour trouver une sortie de crise. Certes, il va y avoir sept ou huit ou à tout casser dix  qui trouveront à redire mais ils vont se mettre à la marge et seront appelés à quitter le parti», a encore affirmé le chef de l’Etat. Cette commission sera confirmée en tant que commission d’organisation du congrès dont la nature sera tranchée au cours d’un conseil national

Béji Caid Essebsi a lancé un appel à tous les militants du Nida Tounes pour retrouver leur unité, car a-t-il conclu, le parti a besoin de tous ses militants ».

Rappelons que la commission qui est présidée par Youssef Chahed se compose de :

1.       Youssef Chahed

2.       Hassouna Nasfi

3.       Abderraouf Chérif

4.       Boujemaa Remili

5.       Ahmed Habbassi

6.       Ennaceur Chouikh

7.       Mohamed Souf

8.       Laroussi Mizouri

9.       Sameh Dammak

10.   Aziza Htira

11.   Ridha Charfeddine

12.   Houda Tekaya

13. Hassen Amri

 

 

 

Votre commentaire