Béji Caid Essebsi fait confiance à Barack Obama
Clôturant la conférence internationale sur l’investissement et l’entrepreunariat, en présence notamment de l’ancienne secrétaire d’état américain Madeleine Albright, le Président de la République Béji Caid Essebsi s’est dit « confiant quant aux promesses formulées par son homologue américain Barack Obama pour soutenir les efforts de la Tunisie qui s’apprête à « engager des réformes structurelles douloureuses ». Rappelant ses précédentes rencontres avec lui, quand il présidait le gouvernement en 2011, la première dans le cadre de la réunion du G8 et la deuxième lors de sa visite à Washington, il a rappelé qu’Obama lui a confirmé, tout dernièrement, ses engagements au cours d’un entretien téléphonique et qu’il l’a invité à effectuer une visite aux Etats Unis.
« La Tunisie, a-t-il ajouté, a besoin du soutien de tous ses partenaires pour réussir sa transition économique et ce, après avoir réussi sa transition démocratique avec les moindres dégâts ».
Notons, par ailleurs, que le Chef de l’Etat qui a réservé sa première visite en Algérie début février dernier, va se rendre aux Etats Unis d’Amérique, en Egypte et aux Emirats arabes Unis et ce, à l’invitation de ses homologues dans ces pays.