Béji Caïd Essebsi fait-il les bons offices entre le gouvernement et l’UGTT ?
Béji Caïd Essebsi fait-il les bons offices entre le gouvernement et l’UGTT ? La question métrite d’être posée. En effet le président de la République a rencontré, samedi matin, au palais de Carthage, le Secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abassi avec qui il a abordé selon ce dernier la question des majorations salariales objet d'un accord avec le précédent gouvernement ainsi que la situation sociale et économique dans le pays.
"Nous avons convenu, avec le président de la République, de la nécessité de poursuivre le dialogue et les concertations sur ce sujet au cours des jours à venir", a indiqué Abbassi à l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat.
Vendredi, le Secrétaire général de la centrale syndicale a rencontré le président de l’ARP Mohamed Ennaceur sur le même sujet.
Rien n’a filtré des deux rencontres mais il semble que l’UGTT ne change pas de position puisqu’elle a déjà diffusé un préavis de grève dans la fonction publique pour le 8 décembre courant.
Votre commentaire