Ben Gharbia tire à boulets rouges sur Marzouk

Ben Gharbia tire à boulets rouges sur Marzouk
 
 
De nombreuses positions concernant la controversée manifestation du samedi contre le projet de réconciliation économique proposé par la Présidence de la République continuent à alimenter la polémique.
 
Dans un post publié sur son compte Facebook, le député Mehdi Ben Gharbia s’est exprimé lui aussi à ce sujet en écrivant ce qui suit : « La marche s'est passée sans incidents, on voit bien qu'il n'y a aucune menace pour les libertés et que le retour imminent du despotisme est fantasmagorique. Je pense néanmoins qu'on aurait pu éviter un bras de fer inutile et rien n'aurait changé s'il y a eu report après le 14. »
 
Mehdi Ben Gharbia juge d'autre part qu'il n'est pas possible de décider de certaines propositions, lois ou autres, en dehors des institutions constitutionnelles, ou de ces tentatives de «rééquilibrer ou remettre en cause les résultats des deux dernières élections par la rue... »
 
Mais le clou de cette lettre, c'est sa position vis-à-vis du parti majoritaire et de son secrétaire général où il dénonce une certaine arrogance au sujet de cette manifestation et de ce projet de loi: «Aujourd'hui aussi, on n'arrive pas à comprendre le sens politique, voire la schizophrénie du parti leader de la majorité dont le secrétaire général s'autoproclame protecteur d'une manifestation interdite par son gouvernement, suite à des menaces terroristes, dans un état d'urgence, et contre une loi présentée par le président de la République et soutenue par ce même parti! N'essayez pas de me convaincre qu'on ne fait pas tout pour soutenir ce gouvernement, je ne vous croirais pas.»