Cas N. Jalloul : BCE à Chahed : restez seul maitre du gouvernement

 Cas N. Jalloul : BCE à Chahed : restez seul maitre du gouvernement

 

Béji Caïd Essebsi est venu à la rescousse de Néji Jalloul qui subit une attaque sans précédent de la part des syndicats de l’enseignement, lesquels réclament son départ du gouvernement.

Selon Hakaekonline, le président de la république a invité le chef de gouvernement Youssef Chahed à maintenir Jelloul dans ses fonctions et à ne pas se soumettre aux demandes des syndicats. « Il l’a appelé à sauvegarder son prestige de chef de gouvernement, à demeurer seul maître de son équipe et à ne pas se plier aux pressions », ajoute-t-on de même source.

D’après certaines sources, Chahed avait l’intention de réaménager légèrement son gouvernement en libérant Néji Jalloul de ses fonctions de ministre de l’Education et en le nommant dans une autre fonction à la présidence du gouvernement ou à la présidence de la république.

BCE soutient le maintien de Néji Jalloul dans une fonction importante au gouvernement d’union nationale car il défend une forte présence de Nidaa Tounés comme parti important au sein de l’équipe de Youssef Chahed et veut éviter une vague de démissions qui pourrait découler du limogeage du ministre de l’Education, souligne-t-on de même source.

Votre commentaire