Chahed accueille Caïd Essebsi : que se sont-ils dits ?

Chahed accueille Caïd Essebsi : que se sont-ils dits ?

 

Béji Caïd Essebsi est rentré mercredi matin de Paris où il s’était rendu pour la Conférence internationale sur la Libye. Comme l’exige le protocole le Chef du gouvernement Youssef Chahed était à l’accueil du chef de l’Etat au pavillon présidentiel de l’aéroport de Tunis Carthage.

Au lendemain de l’allocution télévisée du Chef du gouvernement dans laquelle il a attaqué frontalement le fils Caïd Essebsi de son prénom Hafedh, directeur exécutif de Nidaa Tounés, les observateurs étaient à l’affût du moindre signe entre les deux premiers personnages de l’Etat.

Les photos montrant le président en pleine conversation, alors que le chef du gouvernement écoutait religieusement ont donné lieu à toutes les supputations parmi les internautes.

« Alors Youssef il a suffi que je vous laisse seul une seule journée pour que vos chamailleries avec Hafedh soient étalées sur la place publique » estime l’un. Pour un autre, plus prosaïquement le président y est allé de sa langue verte pour comparer la situation à un « b… », signifiant un grand désordre.

Mais personne ne saura ce qu’a dit Béji Caïd Essebsi. A part Youssef Chahed qui n’en dira rien bien sûr.

Votre commentaire