Classée dans la liste rouge, la Grande-Bretagne réagit à travers son Ambassade à Tunis

Classée dans la liste rouge, la Grande-Bretagne réagit à travers son Ambassade à Tunis

 

Suite à la publication par le ministère de la Santé de la classification des pays suivant la propagation du coronavirus, l'Ambassade de Grande-Bretagne a réagi à travers ce communiqué:

"Le 28 Septembre, le gouvernement tunisien et plus précisément le ministère de la santé a publié une liste actualisée de la classification des pays du monde selon l’état de lieu concernant la propagation du coronavirus et le niveau de risque épidémique.

En conséquent, le Royaume Uni fait partie de la liste rouge. Selon le gouvernement tunisien, les voyageurs venant des pays « rouges » ne sont pas autorisés à entrer en Tunisie à l’exception des ressortissants tunisiens ou des citoyens britanniques qui sont des résidents permanents en Tunisie.

Notre mise à jour des conseils aux voyageurs du 28 septembre a expliqué ce changement annoncé par la Tunisie aux ressortissants britanniques.

Le Foreign, Commonwealth & Development Office continue de déconseiller aux ressortissants britanniques de voyager à l’échelle Internationale sauf si c’était essentiel.

Ce conseil s’applique non seulement à la Tunisie mais à tous les pays en raison du risque posé par le coronavirus. Il n’y a pas eu de changement dans les règles pour les voyageurs tunisiens au Royaume-Uni.

La politique frontière pour ceux qui voyagent au Royaume Uni est entièrement séparée. Le gouvernement britannique rappelle que les voyageurs de la plupart des pays, y compris la Tunisie, doivent s’isoler à leur arrivée pendant 14 jours."

(Communiqué)

Votre commentaire