Complot contre la sûreté de l’État 2 : Des peines de 12 à 35 ans de prison

Complot contre la sûreté de l’État 2 : Des peines de 12 à 35 ans de prison

 

La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a rendu, ce mardi, ses jugements concernant l’affaire relative au complot contre la sûreté de l’État 2.

Elle a ainsi condamné à douze ans de prison les accusés en détention, qui ont assisté aux audiences à distance, parmi lesquels Mahrez Zouari, Abdelkerim Laabidi, Habib Ellouze et Rayen Hamzaoui.

Quant à Rached Ghannouchi, qui a refusé de comparaître devant la Cour, en raison de son boycott de toutes les juridictions et juges d’instruction, il a été condamné à quatorze ans de prison.

En ce qui concerne les accusés en fuite, ils ont été condamnés par contumace à trente-cinq ans de prison ferme, notamment Nadia Akacha, Mouedh Ghannouchi, Adel Daadaa et Rafik Bouchlaka, entre autres.

Il convient de rappeler que l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed, a formé un pourvoi en cassation contre la décision de la Chambre d’accusation de le déférer devant la chambre criminelle ; il n’est donc pas concerné Car les jugements sont rendus aujourd’hui, dans l’attente de l’issue de ce recours.

Votre commentaire