Et si c’etait Habib Essid qui aurait dû remettre la Coupe de Tunisie de football ?
Les Tunisiens adorent les polémiques et lorsqu’il n’y en a pas, ils les tirent des murs comme on dit. La dernière en date est celle relative aux personnalités qui auraient dû accompagner le Chef de l’Etat au match de la Finale de la Coupe de Tunisie de football qui s’est déroulé le samedi le jour de la prestation de serment du nouveau gouvernement d’union nationale.
Selon les « puristes », Caïd Essebsi aurait dû avoir à ses côtés, le Chef de gouvernement sortant Habib Essid et le ministre du Sport Maher Ben Dhia. Tant que la passation des pouvoirs n’a pas eu lieu, ce sont eux les responsables encore en titre quand bien même ils expédient les affaires courantes.
Par contre, d’autres estiment que la prestation de serment équivaut à une prise de fonction et la cérémonie de passation des pouvoirs n’est qu’une formalité devenue traditionnelle mais qui n’a aucune existence ni légale ni constitutionnelle.
La polémique ne s’arrête pas là, Abdelwaheb El-Hani président du parti Al-Majd dont on a perdu la trace estime lui dans un post sur Facebook que même la présence du Président de la république est contraire à la Constitution. Rien de moins.
Car selon lui c’est le chef du gouvernement qui préside ce genre de cérémonies et de ce fait c’est Habib Essid chef de gouvernement encore en titre qui aurait dû présider la cérémonie de remise de la Coupe de Tunisie de football en compagnie de son ministre des Sports Maher Ben Dhia.
Ainsi va la Tunisie….
Votre commentaire