Etablissement d'un consulat en Libye, pas pour tout de suite

Etablissement d'un consulat en Libye, pas pour tout de suite

 

Le ministre des Affaires Etrangères, Taieb Baccouche, a déclaré à Shems FM, que l’établissement d’un consulat tunisien en Libye requiert un contexte sécuritaire favorable.

Baccouche a ajouté que « tant que des milices et des groupes armés imposeront leur volonté aux politiciens, les séquestrant et attaquant les consulats, nous estimons que c’est une ligne rouge à ne pas franchir ».

Selon des sources non officielles, 6 tunisiennes seraient actuellement détenues en Libye pour cause de passeports à validité dépassée.

Taieb Baccouche a insisté sur le fait que le ministère ne détient aucune information sûre à propos de cette affaire, ajoutant qu'au vu « l’instabilité et l’anarchie régnant en Libye », l’éventualité que les concernées soient détenues n’est pas à écarter.

Le ministre a incité les familles tunisiennes à prendre contact directement avec le ministère s’il y a lieu de penser que leurs enfants seraient portés disparus en Libye, ce qui permettrait une rapide intervention des autorités compétentes.