GUN : Habib Essid lâché par les partis et les organisations participant aux concertations
A la question posée par Béji Caïd Essebsi sur le sort qui devrait être réservé au chef du gouvernement Habib Essid dans le gouvernement d’union nationale dont la formation est l’essence de son initiative, la réponse sur laquelle un consensus semble se dégager entre les partis et organisations prenant part aux concertations va dans le sens de son remplacement. C’est ce qui a filtré de la réunion tenue aujourd’hui entre les représentants de ces partis et organisations.
Quatre ministres du gouvernement actuel devraient garder leurs postes à savoir Omar Mansour à la Justice, Néji Jelloul à l’Education, Khémaies Jhinaoui aux Affaires étrangères et Youssef Chahed aux Affaires locales, selon la même source.
Informé de ces avancées, le président de la république aurait estimé qu’un pas d’importance a été réalisé par les concertations et qu’il importe désormais de mettre en place une feuille de route et de définir les priorités, ce qui va représenter le cadre autour duquel toutes ces parties se mettraient d’accord.
Votre commentaire