Inauguration officielle de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise

Inauguration officielle de la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise
 
La chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-japonaise a été inaugurée, ce vendredi 13 mars, lors d’une cérémonie officielle en présence de son excellence M. Juichi Takahara, Ambassadeur du Japon en Tunisie et M. Hedi Ben Abbes, président de la CCITJ, ainsi qu’un certain nombre de ministres tunisiens et plusieurs Ambassadeurs de pays amis et de personnalités politiques.
 
La création de la chambre de commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise s’inscrit dans la dynamique de faire de la Tunisie une plateforme de développement mutuel dans une synergie basée sur le principe du gagnant-gagnant. 
 
La visibilité des entreprises japonaises en Tunisie voire dans la région ne peut que se développer grâce aux actions de la Chambre. De même pour les entreprises tunisiennes désireuses de renforcer leur présence sur le marché japonais. Pendant plusieurs années l’excellente relation bilatérale entre le Japon et la Tunisie souffrait l’absence d’une structure à même de donner au secteur privé le soutien nécessaire à son développement.
 
 
Aujourd’hui, cette carence vient d’être comblée  par la création de la chambre de commerce et d’industrie Tuniso- Japonaise. Cette chambre sera à même de fournir au secteur privé entre autres une assistance administrative et juridique nécessaire au développement des relations commerciales entre deux pays.
 
Avec la chambre CCITJ la Tunisie vient de se doter d’un nouvel instrument nécessaire à la diversification de son modèle économique.