Introduction en bourse de Lilas vers le 20 décembre

alt

Mourad Ben Chaâbane, directeur général de l’intermédiaire en bourse MAC SA, a annoncé, mardi, à la radio Express FM, que son groupe va piloter l’introduction en bourse, vers le 20 décembre 2013, de la société la S.A.H "Lilas", entreprise spécialisée dans les articles hygiéniques.

Pour rappel, la société, qui a démarré ses activités en octobre 1995 par la fabrication des serviettes anatomiques féminines avec un capital initial de 235 000 D.T, est devenue l’un des leaders du secteur sur le marché national et maghrébin de l’hygiène bébé, féminine et papier et a réussi à acquérir des parts de marché significatives sur l’Algérie, la Libye et la Mauritanie.

Par ailleurs, Mourad Ben Chaâbane a ajouté que cette opération portera sur 148 MD qui seront répartis entre une conversion de créances de 17 MD au profit des promoteurs historiques Jalila Mezni et Mounir El Jaiez et un placement privé de 132,5 MD dont 40 à 50 MD auprès d’investisseurs institutionnels étrangers.

"Le reste étant réparti entre les promoteurs historiques, des institutionnels locaux et une offre publique de vente (OPV) au profit du grand public pour un montant de 7 à 8 MD, relevant que la souscription durera seulement trois jours", a-t-il ajouté.