Kais Saied en visite d'inspection dans des décharges anarchiques
Le président de la République Kais Saied a effectué, dimanche, à Radés (gouvernorat de Ben Arous) et à la Goulette (Gouvernorat de Tunis), une visite d’inspection dans des décharges anarchiques de différentes sortes d'ordures et de déchets de construction.
Le chef de l'Etat a souligné que la célébration de la Journée nationale de l'arbre ne se limitait pas à la plantation d'arbres, mais devait être l'occasion de mettre en lumière les problèmes environnementaux affectant la Tunisie, de manière à inciter les responsables et les citoyens à intensifier les efforts pour préserver l'environnement, à travers tout le pays, lit-on dans communiqué de la présidence de la République.
Saied a, à cette occasion, appelé les citoyens à poursuivre les campagnes de propreté lancées par les jeunes, dans différentes régions. Il a, aussi, insisté sur l'importance de persévérer dans l'entretien des espaces négligés et d'éliminer les décharges anarchiques menaçant la santé et la sécurité des citoyens, mettant l’accent sur la nécessité de garantir une vie décente à tous les Tunisiens, dans toutes les régions du pays.
Le président de la République s’est, également, rendu à Jebel Rouigued, dans la zone forestière de Hammam Bent Jedidi (gouvernorat de Nabeul), où il a pris connaissance des cas de violation du domaine public forestier et des agressions que subissent les gardes forestiers dans l'exercice de leur profession.
Il a, dans ce contexte, souligné l'importance de passer de l'Etat de droit à la société de droit, où la loi devient une règle de conduite pour le citoyen.
Votre commentaire