La Banque mondiale disposée à soutenir les réformes prévues pour surmonter la crise

 La Banque mondiale disposée à soutenir les réformes prévues pour surmonter la crise

La Banque mondiale (BM) est disposée à poursuivre la mise en œuvre des programmes de coopération avec la Tunisie, notamment des programmes d'intégration sociale et économique et de coopération pour soutenir les PME, a déclaré, mercredi après-midi, le vice-président de la BM pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhaj.

Belhaj, qui intervenait à une visioconférence, tenue mercredi après-midi, avec le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Saied, a ajouté que la Banque Mondiale, qui suit avec intérêt l'évolution des conditions économiques et financières en Tunisie, est également disposée à soutenir les réformes prévues par le gouvernement pour assurer la relance économique et surmonter la crise actuelle.

Le ministre de l'Économie et de la Planification, Samir Saied, a de son côté, affirmé que le nouveau gouvernement, conscient des défis auxquels le pays fait face, se penche, actuellement, sur l'élaboration d'un programme de réformes urgent et réalisable, en concertation avec les différents acteurs économiques et sociaux.

Les priorités de ces programmes sont l'impulsion de l'activité économique, l'amélioration de la situation de la finance publique et le développement de la bonne gouvernance, a-t-il développé.
"La Tunisie s'appuie, dans ce processus de réforme, sur ses propres capacités, mais elle s'attend aussi à un appui plus important de la part de ses partenaires", a encore déclaré le ministre, qui s'est dit "satisfait" de la coopération entre la Tunisie et la Banque Mondiale.

Saied a à cette occasion formulé le souhait de voir la coopération avec la Banque Mondiale se renforcer, notamment, dans des domaines porteurs de croissance, dont la digitalisation et l'innovation technologique.

Ont participé à cette visioconférence organisée en marge des réunions annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, qui se tiennent actuellement, à Washington, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, la secrétaire d'État chargée de la coopération internationale, Aida Hamdi, le directeur du bureau de la Banque Mondiale en Tunisie et le directeur du bureau de la Société financière internationale (SFI).

Votre commentaire