La Présidence du gouvernement met tout en œuvre pour venir aux secours des victimes de l'accident de Thala
Suite au terrible accident qui a eu lieu en cette matinée du jeudi 26 juin, dans la ville de Thala, du gouvernorat de Kasserine, la Présidence du gouvernement a édité un communiqué officiel.
Le communiqué stipule que 3 cas de décès ont été enregistrés et que 20 blessés ont été recensés. Toutefois la même source a indiqué que le bilan reste provisoire. Dans ce cadre, le Chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
De même, il est à noter que la Présidence du gouvernement a contacté les services du ministère de l'Intérieur et de la Santé publique mais aussi le gouverneur de Kasserine pour coordonner les opérations de secours et mettre en place tous les dispositifs nécessaires, dans ce cadre.
Dans le même contexte, le ministère de l'Intérieur a rendu public un communiqué plus détaillé sur les pertes humaines et matérielles suite à cet accident. L'institution sécuritaire précise que le nombre de blessés a été revu à la hausse pour atteindre le nombre de 27 dont un cas grave qui se trouve dans la salle d'opération de l'hôpital régional de Kasserine.
Le même communiqué stipule que 20 véhicules et 4 motocyclettes ont été endommagés outre la destruction de la façade d'un café. Le bilan reste toutefois provisoire mais ce qui interpelle l'opinion publique, c'est qu'il s'agit d'un drame national qui a coûté la vie à 3 de nos compatriotes et qu'une nonchalance, voire une indifférence totale a été ressentie. En effet ce qui est incompréhensible, c'est que un certain nombre de médias connus de la place n'ont même pas abordé le sujet, ne serait-ce que, sous forme de dépêche ou même de titre lors du journal.