L’avocat de Sadri Caïd Essebsi dément sa condamnation à 2 ans de prison en Italie

L’avocat de Sadri Caïd Essebsi dément sa condamnation à 2 ans de prison en Italie

 

L’affaire révélée par le journal italien « Corriere della Sera » , qui a indiqué que le Tunisien Sadri Caïd Essebsi, neveu du président de la république, a été condamné, en Italie, à 2 ans de prison ferme pour escroquerie, a fait couler beaucoup d’encre ces dernières heures.

Or il semblerait qu’il n’y a pas eu de jugement contrairement à ce qui a été véhiculé. C’est  Maître Nabil Akrimi, avocat de Sadreddine Caïd Essebsi,  qui a démenti au cours d’un bref entretien avec Espacemanager cette :« rumeur malintentionnée ».

Il a déclaré dans ce sens : « Il faut d’abord préciser qu’il ne s’agit pas d’un jugement mais d’un réquisitoire du ministère public au sujet d’une affaire qui remonte à 2005. Ce qui veut dire qu’il y aura normalement à son sujet une prescription de l’action publique. »

L’avocat a ajouté que son client n’a rien à voir avec cette affaire et qu’il nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés : « Mr Sadri Caïd Essebsi n’a jamais commis les faits qui lui sont reprochés. D’ailleurs, il réside en Italie et il vient de rentrer en Tunisie sans jamais être inquiété par la justice. C’est pour cela que je considère que l’affaire a été montée de toutes pièces pour nuire à son image et je me pose de nombreuses questions sur la partie qui se cache derrière la sortie de cette rumeur, ainsi que sur ses objectifs. »

 

 

Votre commentaire