Le délégué de Matmata est toujours introuvable : Est-ce normal ?
Cela fait cinq jours que le véhicule dans lequel avaient pris place le délégué de Matmata nouvelle Mohsen Ben Ansi et le chef de poste de la Garde nationale Mehdi Haddad, avait été emporté par les eaux en furie suite aux pluies diluviennes dans le sud-est du pays. Si le corps du second a été retrouvé et ses obsèques ont été célébrées, le délégué est toujours introuvable.
Derrière l’homme victime du devoir il y a une famille dont il était le seul soutien et qui est depuis samedi dans un total désarroi. Ce soir on annonce que ses chaussures ont été retrouvées, à 500 mètres de l’endroit où le véhicule de la Garde nationale a été emporté par les eaux de l’Oued Zelten.
Il est pour le moins curieux et tout au moins incompréhensible que les efforts pour le retrouver aient été jusqu’ici vains. Tous les moyens ont-ils été réellement déployés comme on l’a dit, ou ce n’était que la poudre aux yeux.
On a affirmé que 100 soldats, des véhicules militaires, un hélicoptère et un avion de l’armée de l’air ont été mis en œuvre à cette fin. On a dit même que la brigade canine a été mise à profit dans le même but. Tous les efforts étaient conduits par le Gouverneur de Gabès.
Mais depuis deux jours, plus aucune information. La famille du défunt comme ses concitoyens de Zanouche sont en droit d’être en grande détresse en devant pleurer un disparu sans qu’ils puissent l’honorer en le portant à terre pour faire leur deuil.
Le silence des médias audiovisuels est un mauvais signal envoyé à sa famille et à son village. Il est plus urgent qu’aucun moyen ne soit ménagé pour retrouver celui qui peut être légitimement considéré comme un martyr du devoir.
Il faut éviter les mauvaises comparaisons. Qu’en serait-il s’il était originaire d’une grande ville ou issu d’une famille plus en vue ?, vont se demander ses proches. Cela il ne doit pas survenir. Car Mohsen Ben Ansi mérite tous les hommages d’une nation reconnaissante.
Votre commentaire