Le « diner copieux » des ministres derrière le retard du vol Tunisair Express UG 011

Le « diner copieux » des ministres derrière le retard du vol Tunisair Express UG 011

 

Alors que les ministres étaient occupés à diner copieusement dans le restaurant d’un luxueux hôtel à Djerba, les passagers du vol Tunisair express  UG 011 du mercredi  25 mai en partance de Djerba vers Tunis, prévu à 20h45 ruminaient leur colère à cause du retard qui s’allongeait  d’une minute à l’autre. Ce retard a été causé, en fait, par « le comportement irrespectueux  et irresponsable de trois ministres et du vice-président de l'ARP », selon le député Abdelaziz Kotti.

Dans un post publié sur sa page Facebook, le membre du groupe parlementaire de Nidaa Tounes s’en prend à Selma Elloumi Rekik, Sonia Mbarek, Mohamed  Khelil et Abdelfettah Mourou qui ont passé beaucoup de temps à table sans se soucier guère de l’attente des pèlerins étrangers venus à la Ghriba  qui devaient regagner Tunis pour prendre un autre vol les menant à leur destination finale.

Comble  de l’indifférence, « en arrivant, ils se sont installés en avant, en rigolant, sans présenter un seul mot d’excuses, comme si de rien n'était », déplore  le député. Et ce n’est que vers 22h15 que l’A 320 a décollé. Avec un retard de 1h30.

Comble de l’insouciance, un accompagnateur de  la ministre de la Culture qui faisait partie de la délégation est monté en avion sans avoir été enregistrée sur la liste officielle, et sans billet. Il a fallu l’intervention du PDG de la compagnie qui accompagnait les ministres pour régler la situation du « resquilleur ».

C’est « la mocheté dans toute sa splendeur »,  conclut Kotti.

Il est à noter que ces retards désormais habituels de la compagnie Tunisair Express ont sali l'image de la Tunisie et de son tourisme durant ce pèlerinage de la Ghriba, puisque certains pèlerins étrangers, dont le grand rabbin de Londres et une délégation de journalistes étrangers, ont été obligés de passer quelque 10 heures d'attente dans les aéroports de Tunis-Carthage et de Djerba, le jeudi 26 mai.

En effet, l'avion, au départ de Tunis, prévu à 6h30 du matin, n'a décollé qu'à 10 heures, alors que le fameux vol retour, prévu à 20h45 n'a décollé qu'à 00h30. Cela a causé d'énormes contrarietés aux étrangers qui devaient prendre dans la soirée de jeudi d'autres vols vers les capitales européennes, à partir de Tunis-Carthage.

 

 

Votre commentaire