Le gouvernement d’union nationale au centre d’une réunion à Carthage sous la présidence du chef de l’Etat

Le gouvernement d’union nationale au centre d’une réunion à Carthage sous la présidence du chef de l’Etat

 

Le président de la République Béji Caid Essebsi a présidé ce jeudi 9 juin 2016 au Palais de Carthage une réunion avec les représentants des partis de la coalition en présence de Houcine Ababssi secrétaire général de l’UGTT et Wided Bouchemmaoui présidente de l’UTICA qui ont pris place respectivement à droite et à gauche du chef de l’Etat. La réunion  a été consacrée à l’examen de l’imitative présidentielle relative à la formation d’un gouvernement d’union nationale. Selon le communiqué laconique publié par la présidence, le dialogue ouvert et franc et les participants ont souligné la pertinence du diagnostic politique, économique et social fait par le chef de l'Etat  et ont apporté leur soutien à l'initiative.  Il a été convenu de tenir une deuxième réunion la semaine prochaine pour débattre des priorités et du programme du prochain gouvernement.

Aucune information n’a filtré sur les noms proposés pour la présidence du gouvernement d’union nationale ni sur son format.

Notons que chaque parti politique a été représenté par son président et un autre membre. Ainsi Ennahdha a été représenté par Rached Ghannouchi qui a pris place à côté de Houcine Abbassi et de Noureddine Arbaoui. Alors que le directeur exécutif de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi était à gauche de Bouchemmaoui flanqué du président du groupe parlementaire Soufien Toubal.Etaient également présents Slim Riahi le président de l’UPL et le ministre Yassine Brahim le prséidnet d’Afek Tounes.

 

Votre commentaire