Le ministère de l’Intérieur dément de nouveau l’existence d’une “chambre noire”

 Le ministère de l’Intérieur dément de nouveau l’existence d’une “chambre noire”

 

Le ministère de l’Intérieur a démenti, de nouveau, lundi, “l’existence d’une ” chambre noire ” en son siège dans le cadre de l’affaire du dénommé Mustapha Khedher”.

“Les documents mis sous scellés et relatifs à cette affaire sont sécurisés dans l’un des lieux dédiés à la conservation de l’archive et font objet d’une double protection par des agents de sécurité et par des caméras de surveillance 24 sur 24”, précise le ministère dans un communiqué.

Selon la même source, le juge d’instruction en charge de l’affaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi s’est déplacé vendredi dernier au siège du ministère de l’Intérieur pour superviser “les lieux” en question et les conditions de conservation des documents qui y sont déposés.

“Il a fait changer les serrures et gardé le jeu des clés. Désormais, tous les documents sont sous sa responsabilité”, ajoute le ministère.

Le ministère de l’Intérieur a appelé, par ailleurs, toutes les parties concernées par l’affaire à éviter de l’ingérer dans les tiraillements politiques, surtout que le sujet fait déjà objet d’une procédure judiciaire.

Le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Sliti, a confirmé un peu plus tôt dans la journée du lundi la mise sous scellés par le juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat de Mohamed Brahmi, de documents au siège du ministère de l’Intérieur.

L’intervention du juge s’est faite sur la base du rapport présenté lundi lors d’une conférence de presse tenue par le Collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, lequel a révélé le lien entre ces documents et l’assassinat de Mohamed Brahmi.

Le Collectif de défense par l’intermédiaire de son membre Ridha Raddaoui a déclaré que “le ministère de l’Intérieur sous la responsabilité de Hichem Fourati, a dissimulé des preuves et fourni un concours postérieur et un concours passif dans cette affaire”.

Votre commentaire