Le ministre de l'Education: "Il faut réformer d'urgence le système éducatif tunisien"

 Le ministre de l'Education: "Il faut réformer d'urgence le système éducatif tunisien"

 

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, tire la sonnette d'alarme. Pour lui, il est primordial d’entamer une réforme globale du système éducatif en collaboration avec les syndicats de l’éducation, les experts et la société civile.

Le ministre a révélé que sur 51.000 élèves qui se sont présentés au concours des collèges pilote, la moyenne générale en mathématiques en 2017, était de 3,2 sur 20 et de 6,5 sur 20 en sciences. 

Lors d'un passage ce jeudi 30 mai 2019 sur Express FM, Ben Salem estime qu'"Avant la prochaine rentrée scolaire, 7.000 suppléants bénéficieront d’une formation au Centre national de la formation et 4.000 instituteurs apprendront l’anglais durant cet été ».

Et d'ajouter qu'à partir de cet été, un centre national de maintenance sera chargé de mettre en place des projets de maintenance de tous les établissements éducatifs tunisiens. 

Ben Salem estime, par ailleurs, avoir soumis une proposition pour changer la date de la rentrée scolaire. Au lieu du 15 septembre, les élèves reprendraient les cours le 9 septembre. Une proposition refusée par le partenaire syndical.
 

Votre commentaire