Le syndicat général de l’information dénonce la présence d’un correspondant de la télévision israélienne en Tunisie
Le syndicat général de l’information (UGTT) exprime sa surprise pour la présence à Tunis d’un correspondant de la chaine 10 de la télévision israélienne pour la couverture des suites de l’assassinat de Mohamed Zouari à Sfax.
Il estime que cette présence est « une marque d’infamie » et une atteinte au peuple tunisien dans ses positions de principe envers la cause palestinienne.
Il ajoute que cette présence est « une violation grave qu’on ne peut accepter et qui pose des interrogations sur le dossier des sociétés de production et de diffusion étrangères. »
Le syndicat général demande à la présidence du gouvernement à ouvrir ce dossier et de vérifier le statut juridique de ces sociétés.
Il réclame aussi « aux autorités tunisienne de procéder une enquête sur les modalités d’entrée du journaliste sioniste et de l’autorisation qui lui a été accordée de travailler en Tunisie » et de sanctionner les personnes impliquées dans cette affaire.
Enfin le syndicat général appelle les journalistes et les composantes de la société civile de combattre la normalisation (avec Israël) sous toutes ses formes
Votre commentaire