Le Tunisien consomme 9 grammes de viande rouge par mois !

Le Tunisien consomme 9 grammes de viande rouge par mois !

 

Dans une déclaration ce lundi 25 novembre 2019 au journal Al Mousaouer, Ahmed Amiri, président de la Chambre nationale des bouchers, a annoncé de nouvelles peu rassurantes quant aux prix de la viande rouge en Tunisie. 

Selon lui, à cause du manque de veaux en Tunisie (conséquence de la contrebande des vaches), ainsi que le coût élevé du fourrage et le monopole qui, se sont répercutés sur le prix de la viande rouge qui pourrait atteindre entre 34 et 40 dinars le kilo à partir du 15 janvier 2020.

Selon une conduite par l’Institut national de la consommation, le ministère marocain de l’Agriculture, le ministère mauritanien de l’Elevage et le ministère algérien de l’Agriculture, la Tunisie, avec 9 grammes par mois,  est le pays où la viande rouge est la moins consommée au Maghreb.

Une étude menée par l’Institut national de la consommation, le ministère marocain de l’Agriculture, le ministère mauritanien de l’Elevage et le ministère algérien de l’Agriculture révèle que la Tunisie est le pays où la viande rouge est la moins consommée au Maghreb. Le Mauritanien consomme plus de 2 kg, tandis que le Marocain et l’Algérien en consomment un kg chacun.

Votre commentaire