Les Emirats ouvrent la voie à la naturalisation d'étrangers
![Les Emirats ouvrent la voie à la naturalisation d'étrangers](/sites/default/files/mirates.jpg)
Les Emirats arabes unis ont annoncé samedi avoir décidé d'ouvrir la voie à la naturalisation de certaines catégories d'étrangers pour qu'ils contribuent au "développement et à la prospérité du pays", une mesure rare dans le Golfe.
"Nous avons adopté un amendement à la loi pour accorder la citoyenneté des Emirats arabes unis aux investisseurs, aux personnes talentueuses parmi lesquelles les scientifiques, les docteurs, les ingénieurs, les artistes, les écrivains et leurs familles", a déclaré le Premier ministre de la fédération de sept émirats et souverain de Dubaï, cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, dans une série de tweets. Cet amendement permet aux naturalisés de garder leur citoyenneté d'origine, a-t-il précisé.
L'initiative est destinée à assurer la contribution des citoyens naturalisés au "développement et à la prospérité du pays", a souligné le gouvernement émirati dans un tweet.
Il s'agit d'une opportunité rare dans la région du Golfe où l'accès à la nationalité des monarchies arabes reste extrêmement limité. Les Emiratis sont très minoritaires dans leur pays. Les étrangers constituent en effet autour de 90% des quelque 10 millions d'habitants des Emirats arabes unis.(AFP)
Votre commentaire