L’horrible massacre des Palestiniens, au moins 52 morts et 2000 blessés
Le bilan ne cesse de s’alourdir, après les heurts survenus lundi matin à la frontière entre Gaza et Israël. Un dernier bilan fait état de 52 morts, lundi matin à Gaza, par des tirs israéliens, dont « huit enfants de moins de 16 ans » précise l’ambassadeur palestinien à l’ONU. Plus de 2.000 Palestiniens ont été blessés, selon Riyad Mansour.
Depuis la Cisjordanie occupée, le gouvernement palestinien a accusé Israël de commettre un « horrible massacre ». Amnesty International dénonce de son côté une « violation abjecte » des droits de l’Homme.
Pour rappel, Israël s'est emparé d’Al Qods-Est en 1967 et l'a annexée, pour en faire sa capitale « éternelle » et « indivisible ». Depuis, les Palestiniens veulent reprendre cette partie Est, pour en faire la capitale de l’État auxquels ils aspirent. C’est donc dire si la décision de Donald Trump de déménager, ce lundi, l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à cette partie spécifique de Jérusalem suscite des tensions : condamnée par 128 des 193 pays composant l'Assemblée générale de l'ONU, elle est considérée comme une provocation grave par l'autorité palestinienne.
Votre commentaire