L'OMT appelle à soutenir le tourisme tunisien

alt

Le secrétaire général (SG) de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) Taleb Rifaï a appelé jeudi, à Tunis, à soutenir le tourisme tunisien durant la période de transition.

Pour M.Rifaï présent à l'inauguration de la 19ème édition du salon spécialisé le Marché international du tourisme (MIT), «le tourisme, qui constitue un des piliers de l'économie nationale, offre des milliers de postes d'emploi et contribue à la promotion de l'image dU pays à l'étranger», a-t-il dit.

La Tunisie devrait accueillir à la fin de 2016, environ 10 millions de touristes, selon le ministre du Tourisme Jamel Gamra, également présent à l'inauguration. Il a affirmé que l'augmentation du nombre de touristes arabes et étrangers visitant la Tunisie est de nature à contribuer à impulser l'investissement et l'emploi, lesquels constituent des locomotives pour le développement.

Selon les organisateurs du salon, environ 250 exposants, parmi les professionnels du secteur de tourisme (hôtellerie, thermalisme …) représentant 10 pays africains et asiatiques prennent part au MIT 2013.

Le salon, qui se tient jusqu'au samedi 27 avril, au Parc des expositions du Kram, comprend des pavillons consacrés aux activités de plaisance, de thermalisme et de produits et services hôteliers.

Les revenus du tourisme tunisien, secteur stratégique pour l'économie tunisienne, ont grimpé de 30% en 2012 par rapport à 2011, mais ils demeurent inférieur de 10% par rapport au niveau atteint avant la révolution du 17 décembre/14 janvier 2012, selon le département du tourisme.

La Tunisie accueille du 24 au 26 avril courant, la 54ème réunion de la commission de l'OMT pour l'Afrique ainsi qu'une conférence internationale sur les défis et enjeux actuels du tourisme africain.(tap)