Mohsen Marzouk ouvre le feu sur Béji Caïd Essebsi et dénonce « la mafia de la famille »
Le président de Machrouu Tounes, Mohsen Marzouk a ouvert le feu sur le président Béji Caïd Essebsi qui a-t-il doit s’est placé dans une position illégale, anticonstitutionnelle et en violation de la loi. Il est du droit du président de la République de refuser de parapher la loi électorale mais il aurait dû soit le renvoyer au Parlement pour une seconde lecture soit le soumettre à un référendum.
Il a estimé que ceux qui ont applaudi à la violation de la Constitution sont des ignorants ou des anarchistes.
Abordant les déclarations de Hafedh Caïd Essebsi qui s’est converti en porte-parole du président après s’être allié à « l’ami de la famille » (en allusion à Nabil Karoui-ndlr), il a dit : « Cela on ne l’a pas vu dans les républiques bananières, c’est un scandale devant les nations du monde et une inacceptable confusion entre la famille et l’Etat. »
Il a conclu son post sur sa page facebook : « Si ce que le président a fait il l’a fait par sa volonte, c’est une violation de la Constitution. Si ce n’est pas le cas c’est que sa volonté lui a été soustraire. C’est ce que nous pouvons dire maintenant et nous avons d’autres choses à dire et sur un autre ton prochainement. Tout sauf la loi et la Constitution, car sinon c’est l’anarchie, la mafia et la ruine. Nos choix sont clairs, sincères et sans calculs. Nous avons été les premiers à rejeter l’amalgame et ce n’est pas aujourd’hui que nous allons changer d’avis. »
Votre commentaire