Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants au large de la Grèce

Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants au large de la Grèce

 

Sept migrants dont quatre femmes, deux jeunes filles et un homme sont décédés après le naufrage de leur embarcation au large de l'île grecque de Lesbos. Les garde-côtes grecs et ceux de Frontex ont pu secourir 57 personnes et continuent de rechercher d'éventuels survivants.

Les garde-côtes grecs ont poursuivi leurs recherches dans la matinée du mardi 11 juin dans l’espoir de retrouver des survivants après le naufrage d’une embarcation transportant des migrants au large de l’île grecque de Lesbos.

Au moins sept personnes, dont un homme, quatre femmes et deux jeunes filles sont décédées, ont indiqué les garde-côtes. Assistés par une patrouille de l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex, les garde-côtes grecs ont pu secourir 57 personnes.

Aucune information n’a été donnée quant à la nationalité des disparus et des survivants. La plupart des migrants qui empruntent habituellement ce trajet sont des Syriens, des Afghans et des Iraniens. Des migrants africains (Congolais et Camerounais) arrivent également à Lesbos par la mer Égée. 

Lire la suite:

https://www.infomigrants.net/fr/post/17445/naufrage-meurtrier-d-une-emba...

Votre commentaire