Nomination de René Trabelsi: Yassine Ayari dénonce un conflit d'intérêts

Nomination de René Trabelsi: Yassine Ayari dénonce un conflit d'intérêts

 

La nomination surprise de René Trabelsi à la tête du ministère du Tourisme fait polémique surtout auprès des tour opérateurs, hôteliers et autres voyagistes qui craignent un réel conflit d'intérêts. Parmi les refractaires à cette nomination le député Yassine Ayari qui va jusqu'à convoquer la loi qui interdit, selon lui, René Trabelsi d'exercer la fonction de ministre du Tourisme et de l'Artisanat.

Selon Ayari, l'article 17 de la loi 46-2018 interdit aux ministres d'exercer une quelconque fonction libre ou commerciale. Vu que René Trabelsi est propriétaire d'une agence de voyages (Royal First Travel) très active dans le domaine du tourisme et surtout des voyages vers les Lieux-Saints, cela pose problème.

Sur sa page Facebook, Ayari annonce même qu'il fera appel contre cette nomination de René Trabelsi devant la justice. "Cet appel ne sera pas fait en se basant sur sa religion, ceci le concerne mais à cause du conflit d'intérêts. Il est proposé au poste du ministre du Tourisme alors qu'il a une agence de voyages et ceci nous concerne", lance-t-il.

 

Votre commentaire