Photo du jour : à Bizerte un Président seul, un seul Président

Photo du jour : à Bizerte un Président seul, un seul Président

 

La photo est publiée par la page officielle de la présidence de la République. On y voit le président de la République Kaïs Saïed seul devant le Monument aux Martyrs de Bizerte réciter la Fatiha pour le repos de leurs âmes en ce 57ème anniversaire de la fête de l’Evacuation.

Il était seul, personne à ses côtés. Tous ses accompagnateurs étaient à plusieurs pas derrière lui. L’emplacement était bien indiqué et la photo n’était point le fruit du hasard.

Le président seul, c’est aussi qu’il n’y a qu’un seul président à la tête de la Tunisie comme ne cesse de le répéter Kaïs Saïed à longueur de discours.

D’ailleurs pour montrer qu’il ne se laisse pas conter, le chef de l’Etat a pris un parcours qui n’était pas celui indiqué sur son itinéraire. Au grand dam des autorités régionales qui s’étaient préparées comme à leur habitude en fleurissant le parcours habituel. Kaïs Saïed était allé au-devant des citoyens pour écouter leurs doléances et les sentiers battus ne sont pas les plus indiqués.

Kaïs Saïed un président atypique. C'est aussi de cette manière qu'il veut se présenter aux Tunisiens. C'est le message qu'il veut donner de lui et de sa gouvernance. Il faut le croire par ses gestes après ses paroles.

RBR

Votre commentaire