Pour qui roule la coalition al Karama ? Les explications de Franceinfo
Dans un article mis en ligne ce mardi 16 Juin 2020, le site Franceinfo a jeté la lumière sur la coalition al Karama qu’elle qualifie de « parti islamo-nationaliste ».
Après avoir évoqué le rejet par el parlement tunisien de la motion présentée par ce groupe, dans la nuit de 9 au 10 juin 2020, qui demandait officiellement à la France de présenter des excuses à la Tunisie pour les crimes commis "pendant et après la colonisation", le site s’est attardé à explique l’identité de ce petit parti considéré comme un « satellite d’Ennahdha »…
Qualifié par l’AFP d’"islamo-nationaliste", le petit parti semble avoir fait de la provocation l’une de ses armes favorites. Avec comme objectif la volonté de faire parler de lui. Lors du débat sur la motion, un élu issu d'Al Karama, Ridha Jaouadi, a estimé que "les centres culturels de l'occupation française sont plus dangereux que les bases militaires". Il les accuse de mener "une invasion culturelle qui détruit la morale et les valeurs" des Tunisiens. Cet ancien imam avait été limogé en 2015 de la principale mosquée de Sfax (Est du pays) par les autorités tunisiennes qui l'avaient qualifié d'extrémiste, puis accusé de "collecte d'argent" sans autorisation…
Votre commentaire