Reçue par BCE, Nourane Houas remercie la Tunisie pour les efforts accomplis pour sa libération
Nourane Houas, la fonctionnaire humanitaire du CICR au Yémen est venue ce lundi au palais de Carthage pour remercier la Tunisie pour les efforts faits pour sa libération au Yémen où elle était prise en otage.
Reçue chaleureusement par le président Béji Caïd Essebsi , celui-ci lui a donné affectueusement l’accolade s’enquérant de son état de santé. Il s’est félicité de sa libération grâce aux efforts de toutes les parties dont ceux de la Tunisie et du Comité international de la Croix Rouge.
Nourane Houas en excellente santé, rayonnante et souriante s’est dite soulagée et heureuse de sa libération et a présenté ses remerciements au président de la république pour les efforts accomplis à cette fin ainsi que pour le peuple tunisien pour le soutien qu’il lui a manifesté.
Le représentant du CICR qui l’accompagnait a réitéré de son côté les remerciements de son organisation à la Tunisie dont les efforts conjugués à ceux de la France et du Sultanat d’Oman ont permis un dénouement heureux du cas de Nourane.
Votre commentaire