Rejet de la demande de libération de Samir El Wafi

Rejet de la demande de libération de Samir El Wafi

 Le juge d'instruction chargé du procès de l'ex-animateur TV, Samir El Wafi a rejeté aujourd'hui, lundi 4 septembre 2017, la demande de libération conditionnelle de l’accusé et en a informé le comité de défense.

Suite à ce refus, le comité de défense, qui avait présenté la requête peu avant l’Aïd El Idha, a décidé de faire appel de cette décision devant la Chambre des mises en accusation près la Cour d’Appel de Tunis. Leur demande a été motivée par le fait que les plaignants dans son affaire se sont désistés : les parties prenantes ayant trouvé un accord à l’amiable.

Selon cet accord, les plaignants auraient reçu une somme d’argent ainsi qu’un bien foncier en guise de dédommagement sur la base duquel ils ont retiré leur plainte.

Rappelons que des rumeurs avaient circulé indiquant que ce sont de deux hommes d’affaires de la région de Sfax qui ont payé une somme d’argent et ont cédé un appartement  à la victime en contrepartie du retrait de sa plainte. Ce que ces deux derniers ont démenti.

D’autres sources  ont confirmé à Espace Manager que ces rumeurs sont dénuées de tout fondement et que c’est Mazen Sghaïer, le beau père de Samir El Ouafi qui a assuré l’arrangement en payant 150 mille dinars à la victime et lui cédant un appartement de la valeur de 650 mille dinars à la Marsa, pour la convaincre à retirer sa plainte.  

N.H

Votre commentaire