Samia Abbou franchit le mur du son

Samia Abbou franchit le mur du son

Dans son intervention, ce soir du vendredi 26 août 2016, lors des débats après la déclaration de Youssef Chahed, Samia Abbou a franchi le « mur du son » et autres lignes rouges des règles de bienséance.

« Tout d’abord, je tiens à vous informer qu’on beaucoup critiqué Habib Essid, mais on n’a jamais demandé à le virer », a t-elle commencé par dire avant de poursuivre : « Ce gouvernement contient des profils RCDistes, mais qui sont parmi les plus minables, les plus sales ».

Et d’enchaîner en allant crescendo : « Il s’agit de la racaille du RCD.. ». Or, ceci a suscité des remous au sein de l’assistance aussi bien parmi les élus de Nidaa Tounès que les membres du nouveau gouvernement.

Un rappel à l’ordre lui a été, alors, signifié par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.  Mais, déchaînée, Samia Abbou a continué à crier en affirmant qu’elle était consciente de ce qu’elle disait. « Ce n’est pas vous qui allez m’apprendre, aujourd’hui, comment dois-je m’exprimer… », a-t-elle conclu en substance avant de se voir interrompre, le quota de temps imparti étant terminé.

 

N.H

Votre commentaire