Samia Abbou franchit le mur du son
Dans son intervention, ce soir du vendredi 26 août 2016, lors des débats après la déclaration de Youssef Chahed, Samia Abbou a franchi le « mur du son » et autres lignes rouges des règles de bienséance.
« Tout d’abord, je tiens à vous informer qu’on beaucoup critiqué Habib Essid, mais on n’a jamais demandé à le virer », a t-elle commencé par dire avant de poursuivre : « Ce gouvernement contient des profils RCDistes, mais qui sont parmi les plus minables, les plus sales ».
Et d’enchaîner en allant crescendo : « Il s’agit de la racaille du RCD.. ». Or, ceci a suscité des remous au sein de l’assistance aussi bien parmi les élus de Nidaa Tounès que les membres du nouveau gouvernement.
Un rappel à l’ordre lui a été, alors, signifié par le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur. Mais, déchaînée, Samia Abbou a continué à crier en affirmant qu’elle était consciente de ce qu’elle disait. « Ce n’est pas vous qui allez m’apprendre, aujourd’hui, comment dois-je m’exprimer… », a-t-elle conclu en substance avant de se voir interrompre, le quota de temps imparti étant terminé.
N.H
Votre commentaire