« Sénior intérim » concilie les retraités avec les jeunes générations
La délégation régionale des affaires de la femme et de la famille a organisé, le 1er octobre 2017 au Centre culturel Fadhel Ben Achour à La Marsa, une conférence sous le signe « une retraite active et efficace dans le développement et l’environnement », sous l’égide du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et la participation de la Société « Senior Intérim », et ce à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des personne âgée.
Cette conférence s’est tenue dans le but d’exploiter les expériences des retraités et de les mettre à contribution au profit des jeunes et de l’économie du pays tout en essayant de préserver un mode de vie actif.
Imed Derouiche, directeur fondateur de la Société « Sénior intérim », a fait deux interventions portant sur la retraite et ses retombées et sur les moyens d’aboutir à une retraite active et efficace.
Après avoir donné des chiffres sur les retraités, M. Derouiche a mis l’accent sur la nécessité de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire des retraités tout en évitant le conflit, voire le fossé entre les générations, l’objectif final étant le développement des entreprises qui y font recours.
Imed Derouiche a affirmé que Sénior intérim se pose en tant qu’un maillon de la chaîne devant relier les retraités aux différentes sociétés afin d’améliorer leur productivité
Et d’ajouter que Sénior intérim, qui a déjà 4000 adhérents, ambitionne de toucher 93000 sociétés en Tunisie et 1 million à travers le monde, et s’adresse à 100 mille retraités sur un ensemble de 600 mille.
Et de conclure que, contrairement à ce est propagé, la coopération entre les retraités et les jeunes générations ne peut être que bénéfique pour la société et le pays.
N.H
Votre commentaire