Sfax : Le procureur général ordonne l’arrestation de 5 syndicalistes
Radio Sfax vient de rapporter que le procureur général auprès de la Cour d’appel de Sfax Mohamed Abid vient d’ordonner au procureur de la République l’arrestation d’Adel Zouaghi (secrétaire général de la section de la Fédération syndicale de la santé de Sfax, relevant de l’UGTT) et de 4 membres du bureau syndical du CHU Habib Bourguiba de les déférer devant le tribunal compétent pour répondre du délit d'entrave à la liberté de travail conformément à l'article 136 du code pénal.
Les cinq suspects sont poursuivis d’autre part parce qu’ils ont empêché une commission médicale d’inspection envoyée à Sfax par le ministère de la Santé, d'accéder aux locaux de la direction du CHU, en leur fermant la porte de l'administration et en les chassant des lieux en usant de la force.
Le procureur général a en outre, ordonné l'ouverture d'une information judiciaire sur les soupçons de malversations, corruption et de dilapidation des deniers publics au sein de l'établissement hospitalo-universitaire au sens de l'article 31 du code de procédures pénales.
Bien que tardive, cette décision fera couler beaucoup d’encre car certains syndicalistes se croient désormais au dessus de la loi.
Votre commentaire