Taïeb Baccouche persiste et signe: "Le nouveau chef du gouvernement doit être issu de Nidaa Tounes"

Taïeb Baccouche persiste et signe: "Le nouveau chef du gouvernement doit être issu de Nidaa Tounes"


Le secrétaire général de Nidaa Tounes, Taïeb Baccouche, vient de déclarer sur les ondes de radio Shems Fm que la majorité des dirigeants de Nidaa veulent que le futur chef de gouvernement soit issu du parti vainqueur.

Il a ajouté dans ce sens: "Le peuple tunisien nous a donné un mandat, celui de conduire la prochaine étape, et par conséquent, nous ne devons pas nous dérober de nos responsabilités".

Toutefois, cette position contredit celle du président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi et de quelques autres cadres du parti. Ces derniers estiment en effet que Nidaa doit désigner une personalité étrangére au parti pour former le prochain gouvernement afin d'adresser une message rassurant à tous les acteurs et afin de regrouper toutes les fractions autour de son gouvernement d'union nationale.

 Position qui concorde avec celle du leader d'Ennahdha, Rached Ghnnouchi, qui a, à son tour, appelé à une formation d'union nationale soutenue à une large majorité.

Mais quoi qu'il en soit et malgré ces divergences, le dernier mot reviendra forcement au président élu qui est trés soutenu au sein de son parti.