Tunisie - Cri d’alarme des professionnels du tourisme à Tozeur

Tunisie - Cri d’alarme des professionnels du tourisme à Tozeur

Des professionnels du secteur du tourisme dans le gouvernorat de Tozeur font part de leur crainte à l'arrivée de la saison touristique hivernale.

La saison touristique s'annonce, selon eux, en deçà des attentes en raison de la persistance de plusieurs problématiques qui entravent le bon fonctionnement du secteur.

Le président de la section régionale de Tozeur, relevant de la fédération régionale de l'hôtellerie du sud-ouest, Moncef Makhlouf, a soulevé plusieurs problèmes du secteur notamment la fermeture de sept hôtels dans la région à cause des difficultés financières.

De son côté, le président de la section régionale de Tozeur relevant de la fédération régionale des agences de voyages du sud-ouest, Chokri Zaâbani, a signalé un repli au niveau des activités des agences de voyage dans la région puisque Tozeur.

Le responsable au commissariat régional du tourisme, Kamel Boubi, a indiqué pour sa part qu'une stratégie de communication a été programmée pour dynamiser le secteur touristique dans la région à savoir l'accueil des délégations de médias de Lituanie, d'Italie et d'Allemagne.

La région abritera, du 11 au 13 novembre prochain, une rencontre organisée à l'initiative de la chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (CTAIC) pour examiner les moyens susceptibles d'attirer les touristes allemands, a-t-il ajouté.

 

TAP