Tunisie : L’énigmatique mort du passeur de Kerkennah

Tunisie : L’énigmatique mort du passeur de Kerkennah

 

La disparition  du principal suspect responsable du naufrage tragique de l'embarcation de Kerkennah, en juin dernier, hier mardi 14 août à Kerkennah suite à une crise cardiaque, a ouvert la porte à de nombreuses spéculations dans l’Archipel.

Le suspect, qui organise des traversées clandestines à partir de Kerkennah, était recherché par les autorités depuis le mois de juin, alors que le capitaine du bateau de la mort dont le naufrage a coûté la vie à une centaine de personnes s’est enfui pour sa part en Italie.

Ce suspect serait décédé d'une crise cardiaque. Il semble qu’il ait refusé d’être transporté à l’hôpital pour se soigner malgré la complication de son état de santé, de peur d’être attrapé par la police. Les forces de l'ordre l'auraient trouvé mort dans son domicile lors d'une descente.

Sa dépouille a été transférée à l'hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax pour être examinée par le service de médecine légale, afin de déterminer les causes et les circonstances réelles du décès.  

Il est à rappeler que le naufrage de Kerkennah a fait beaucoup de bruit et ses conséquences ont été considérables aussi bien sur le plan humanitaire que politique, surtout qu’il a dévoilé le business juteux de la mort et l’existence de réseaux mafieux qui ont fait de la migration clandestine leur gagne-pain.

 Un véritable brouhaha politique a été observé sur la scène juste après, et qui s’est soldé, entre autres, par le limogeage de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Braham, et de nombreux cadres sécuritaires de la région.
 

Votre commentaire