Tunisie - Prochaine augmentation des réserves en devises à 120 jours d'importation
Le ministre chargé des Affaires économiques et sociales, Ridha Saidi, a annoncé, samedi 13 octobre, que les réserves en devises du pays vont s'améliorer à partir du mois de novembre 2012, après la mobilisation de 3500 millions de dinars, provenant de crédits et de financements étrangers.
M. Saidi a déclaré, en marge de la conférence des gouverneurs, que ces financements vont renforcer la capacité de la Tunisie à importer de 95 jours actuellement à 120 jours.
Il a expliqué la baisse des réserves en devises en Tunisie par le remboursement par l'Etat d'un prêt de 650 millions de dollars, au mois d'avril 2012.
Il a, encore, annoncé que la Tunisie va abriter pendant les deux premières semaines du mois de novembre 2012, le forum économique mondial de Davos. Cette rencontre verra la participation d'hommes d'affaires et de décideurs économiques, du monde entier, faisant observer qu'une délégation du Forum économique mondial viendra en Tunisie la semaine prochaine afin d'examiner les préparatifs de cette manifestation similaire au forum organisé en Turquie au mois de juin 2012.