Un consortium allié à un groupe marocain rachète l’Ecole internationale de Carthage
Le consortium constitué par Swicorp et Meninx (Groupe Tamarziste) alliés au groupe marocain Holged, a remporté ce vendredi 25 novembre 2016 l’adjudication provisoire relative à la cession de l’Ecole Internationale de Carthage (ISC). En effet, l’ouverture des plis a eu lieu ce jour au siège d’El Karama Holding à Tunis.
Le consortium Swicorp-Tamarziste a présenté une offre d’un montant de 66,6 millions de dinars, suivi par Jalila Mezni et Mounir El Jaiez (Groupe SAH Lilas) qui ont proposé 55 MD et par le groupe Bouebdelli qui a offert un prix d’acquisition de 38 MD.
Le groupe marocain Holged, associé à Swicorp et Meninx dans l’acquisition de l’ISC, gère les écoles Yassamine qui comptent plus de 8.000 élèves au Maroc.
Il est à rappeler que c'est la Banque d'Affaires de Tunisie (BAT) qui a piloté au profit de l'Etat Tunisien toute l'opération de privatisation de l'ISC.
L’International School de Carthage est un des biens saisis de l’ancien régime. Elle appartenait à Leïla Ben Ali l’épouse de l’ancien président. Au départ elle avait été constituée avec Souha Arafat, veuve du leader palestinien.
Votre commentaire