Un enfant et un adolescent palestiniens tués par l'armée sioniste en Cisjordanie
Un enfant de huit ans et un adolescent de 15 ans ont été tués mercredi par l'armée sioniste à Jénine, ville du nord de la Cisjordanie régulièrement occupée et théâtre d'incursions militaires israéliennes, selon le ministère palestinien de la Santé.
Un responsable du Croissant-Rouge palestinien a précisé à l'AFP que l'enfant et l'adolescent se trouvaient "dans une rue perpendiculaire à l'avenue principale du centre-ville de Jénine", une zone théoriquement interdite à l'armée d’occupation car sous contrôle de la seule Autorité palestinienne. Des images de vidéosurveillance mises en ligne montrent un enfant fauché par une balle dans une rue alors que le tir fait fuir en courant d'autres enfants alentours.
D'autres images montrent un adolescent également touché par une balle. Alors que d'autres balles criblent le sol autour de lui, il s'écroule et semble appeler à l'aide alors que cinq autres adolescents courent se réfugier derrière des voitures ou dans un magasin. Le garçon se débat au sol, agonisant durant au moins une demi-minute.
Votre commentaire